PODO-REFLEXOLOGIE

J'ai été formée et suis certifiée par le Centre de Recherche, d'Etude et d'Enseignement des Réflexologies (C.R.E.E.R), centre membre de la  Fédération Française des Réflexologues (F.F.R.) et actif au sein du Reflexology in European Network (R.I.E.N.).

La formation s'effectue en trois années d'études, et se compose :

  • d'un enseignement pratique et technique

  • d'un enseignement théorique en anatomie, bio-physiologie, pathologie.

 

La certification est dispensée par des examens annuels théoriques et pratiques, complétés d'un mémoire clinique à l'issue de la 3ème année.

>> Plus d'informations sur le site du C.R.E.E.R

Comme pour toute pratique de santé, le déroulement des séances respecte le secret professionnel ainsi que le code de déontologie

>> Télécharger le code déontologique

 

DIETETIQUE ET TEMPERAMENTS

 

Dès ma certification en podo-réflexologie en juin 2012, j’ai poursuivi ma formation en Diététique Clinique appliquée aux troubles et pathologies, que j’ai complétée par l’apprentissage des Tempéraments Hippocratiques. Ces deux domaines sont pour moi indissociables et essentiels pour prendre en charge le plus efficacement possible les personnes me consultant.

Les Tempéraments Hippocratiques, associés à des techniques de décryptages psycho-morphologiques plus récents et complexes, sont des outils fondamentaux dans la compréhension de notre fonctionnement personnel, de nos besoins physiologiques, de nos émotions, de nos réactions et aspirations, de nos faiblesses et capacités. Loin des profils-types, généralistes et immuables, l’étude des Tempéraments permet une observation évolutive en fonction des étapes de notre vie et de ses changements : quand la psyché change, le corps change aussi !

Chaque module de diététique ciblait un sujet précis (symptômes, pathologies, grossesse, enfance et adolescence, âge adulte), ce qui me permet, avec l’expérience acquise pendant plusieurs années de consultations, d’apporter une aide complète et individuelle à chacun, quels que soient son profil ou ses besoins.

LES AUTRES REFLEXOLOGIES
 

J’ai également été formée en réflexologie palmaire et cranio-faciale. Ces techniques complètent la réflexologie podale, et je les utilise pour des cas plus particuliers, lorsque cela est pertinent.

 

LES POINTS DE KNAP

 

Etant moi-même issue du milieu sportif (ancienne danseuse professionnelle), j’ai ressenti le besoin d’apprendre une technique qui aurait une action directe sur des tensions fortes. Contrairement à la réflexologie, où les informations passent par des voies nerveuses et dont les effets peuvent être différés dans le temps, les Points Vitaux Réflexes de Knap se situent sur tout le corps, sur des zones d’accumulation de tension : insertions musculaires, ligamentaires, articulations, jonctions osseuses. La pression forte et précise de ces points, souvent douloureux, apporte un soulagement direct par libération des toxines et diminution de la sensibilité nerveuse à la douleur. Plus éprouvant que la réflexologie, je réserve ce soin aux personnes en bonne santé globale.
Je recommande particulièrement cette technique aux sportifs, amateurs ou professionnels, en entretien préventif, dans un délai minimum de trois jours avant une compétition ou juste après un effort intense nécessitant une phase de récupération.

 

AUTRES TECHNIQUES

 

Mon parcours m’a également amenée à me former à d’autres techniques :

- Massage suédois

- CNV (Communication Non Violente)

- Aromathérapie et phytothérapie

 

EXPERIENCES COMPLEMENTAIRES

- Assistante de direction du Bureau du C.R.E.E.R (depuis juin 2017)

- Coordinatrice du Conseil administratif du C.R.E.E.R. (juin 2013 à juin 2017)

- Evaluatrice des examens et mémoires de fin d’études des étudiants en réflexologie

- Ateliers d’information et d’initiation à la réflexologie (pour l’entreprise Weleda, la Médiathèque de Colombes, les portes ouvertes de l’école)

© 2023 by Ray Klien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now